Historique de la marque Fisker

Henrik Fisker crée la marque fisker Automitive en Californie en 2007, il a été le designer des Aston Martin DB9 et Vantage ainsi que la BMW Z8.

Le concept-Car de la Karma est présenté au North American International Auto Show en 2008, les premières Karma ont été produites à Wilmington dans le Delaware et livrées aux usa à partir de 2011.

Leonardo DiCaprio et Algor, ont été parmis les premiers clients, Justin Bieber a même eu un modèle entièrement Chromé 😜

Les modèles destinés à l'Europe ont été fabriqués en Finlande par Valmet Automotive et la première livrée en France en 2012 porte le numéro 1520.
Il y a eu au total 2882 exemplaires fabriqués, dont seulement 25 vendus en France, 338 ont péri avec l'ouragan Katrina.

En 2013, la société fait faillite et Henrik Fisker a démissionné de sa propre marque.
En 2014, la société est rachetée par un groupe de Hong Kong et relance une production de la Karma sous le nom de Revero en 2016, la société est maintenant Karma Automotive et les nouveaux véhicules sont fabriqués dans la vallée de Moreno en Californie.

La société VLF Automotive a même sorti quelques exemplaires de la karma, mais en retirant la batterie et en mettant un moteur de corvette zr1 de 6.2l V8 de 638cv, 3.9s de 0 100km/h, sous le nom de Destino V8.

Malheureusement, l'auto a été pas mal modifiée, au niveaux électronique et batterie et rien n'est compatible avec les anciennes Karma 2012.
La nouvelle société n'a ni repris les garanties ni le suivie et mise à jour, elle n'est pas non plus présente en Europe.

Ce qui fait que tous les possesseurs de Fisker Karma 2012 sont un peu livrés à eux même et doivent se débrouiller en cas de panne.


Histoire de la Fisker Karma




Forum
Vidéos
Contact
Couleurs
Annonces
Recharge
Entretien
Documents
Historique
Importation
Fonctionnement
Caractéristiques
Retour à l'Accueil